Un choix difficile pour plus de 8 000 futurs internes de médecine !

Communiqué de presse de l'ISNAR

Lyon – 28 août 2017

Un choix difficile
pour plus de 8 000 futurs internes de médecine !

Que vont devenir les 8 372 futurs médecins rescapés du fiasco des ECNi ?

A partir de demain, mardi 29 août 2017, les futurs médecins ayant subi le fiasco des Épreuves Classantes Nationales 2017 vont choisir leur spécialité et leur ville de formation. Ce choix déterminera leur avenir.
Ils n’ont à ce jour pas toutes les cartes en main pour prendre une décision réellement éclairée.

L’ISNAR-IMG présente tout au long des choix pour accompagner nos futurs confrères

Pendant les trois semaines que dure la procédure de choix, l’ISNAR-IMG sera présente dans les locaux du Centre National de Gestion, chargé d’organiser les choix informatisés, pour assurer une permanence téléphonique et répondre aux questions de chaque étudiant.
Aussi, l’ensemble du réseau de l’ISNAR-IMG, réparti dans 22 villes d’internat, est pleinement mobilisé pour aider nos futurs confrères à préparer au mieux leur choix et leur nouvelle vie. Cette expertise de terrain permet de proposer une information actualisée, de proximité et concernant tous les aspects de la vie d’un interne.

Pendant les choix, l’ISNAR-IMG continue son travail sur la réforme de l’internat

Contrairement aux engagements pris par nos ministères de tutelles, Santé et Enseignement Supérieur, les futurs médecins choisiront sans connaître précisément comment se déroulera leur fin d’études !
Nous réclamons toujours les derniers textes devant réglementer la dernière phase d’apprentissage de l’internat et les Formations Spécialisées Transversales, qui en font partie. Nous comptons sur la réunion de ce lundi 28 août au ministère des Solidarités et de la Santé, et sur la Commission Nationale des Etudes de Maïeutique, Médecine, Odontologie et Pharmacie, CNEMMOP, qui se tiendra demain mardi 29 août, pour enfin obtenir des réponses fiables et compléter ce qui est aujourd’hui un texte à trous.

Pour l’ISNAR-IMG,
Stéphane BOUXOM, Porte-Parole.

Contacts Presse :

Camille TRICART – Présidente | 06 73 07 53 01 – president@isnar-img.com
Stéphane BOUXOM – Porte-Parole | 06 73 07 52 85 – porteparole@isnar-img.com

 

Version PDF de l’article