Les futurs généralistes rejoignent la Fédération des Soins Primaires et font de l’interprofessionnalité une priorité

Ce 29 novembre 2017, l’ISNAR-IMG, qui a récemment adhéré à la Fédération des Soins Primaires (FSP), participera pour la première fois en tant que membre à son Conseil d’Administration.

Cette association entend contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé par une réflexion autour de la coordination des acteurs de santé de proximité, de la coopération des équipes de soins primaires et de la question des parcours de soins. Les futurs Généralistes, conscients des difficultés en matière d’accès aux soins, entendent profiter de la nécessaire recherche de solutions pour redéfinir l’organisation territoriale de l’offre de soins.

L’InterSyndicale des futurs médecins généralistes est la première structure jeune à s’investir dans ce mouvement. Elle rejoint ainsi l’ANSFL[1], l’association Asalée[2], la FFMPS[3], la FNCS[4], MG France, le SNIIL[5], l’Unap-Sypcac[6], l’USMCS[7], l’USPO[8], les Généralistes CSMF[9]et l’ANFE[10].

L’ISNAR-IMG est heureuse de participer à l’émergence d’une intelligence collective mettant, dans le respect de chacun, les compétences des différents professionnels de santé au service des populations.

En premier recours ambulatoire aussi, les maîtres mots d’une prise en charge globale doivent être « équipe » et « parcours de soins ».

L’ISNAR-IMG est fière de pouvoir contribuer à améliorer le système de santé pour demain au sein de l’espace de réflexion qu’est la FSP.

L’amélioration de la qualité de l’accès aux soins pour tous est et doit rester une priorité. Cet engagement reste un moteur pour l’ISNAR-IMG.

 

Marion BOUTY,

Porte Parole de l’ISNAR-IMG.

 

[1] Association Nationale des Sages-Femmes Libérales

[2] Action de santé libérale en équipe

[3] Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé

[4] Fédération Nationale des Centres de Santé

[5] Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux

[6] Syndicat National de Podologie

[7] Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé

[8] Union des Syndicats des Pharmaciens d’Officines

[9] Confédération des Syndicats Médicaux Français

[10] Association Nationale Française des Ergothérapeutes

 

Lire le communiqué en version PDF