Villes » Bordeaux : SIMGA

Bordeaux : SIMGA

Syndicat des Internes en Médecine Générale d’Aquitaine

SIMGA – Internat du CHU
14, rue Eugène Jacquet
33000 Bordeaux
Présidente : Elisabeth VINCENT
33simga@gmail.com
Site web
Forum
Groupe Facebook

CHU : Bordeaux

Hôpitaux périphériques :

  • Gironde : Libourne, Arcachon, Langon, Blaye, Lesparre
  • Dordogne : Périgueux, Bergerac, Sarlat
  • Landes : Dax, Mont-de-Marsan
  • Lot et Garonne : Agen, Marmande, Villeneuve-sur-Lot
  • Pyrénées Atlantiques : Bayonne, Orthez, Pau, Saint-Jean-de-Luz, Oloron-Sainte-Marie

Pourquoi venir à Bordeaux ?

À chacun son Sud Ouest. L’Aquitaine est une magnifique région avec de multiples périphéries pouvant correspondre à toutes vos envies ! Pour les amateurs de Montagne, venez skiez et randonner sur notre belle chaîne des Pyrénées !
Plutôt surf et bronzette ? Les vagues de l’océan atlantique, le bassin d’Arcachon, Hossegor et Biarritz, n’attendent que vous !

Pour les plus fêtards, venez faire le tour des férias: vous irez de Pampelune jusqu’à Bayonne, de Dax jusqu’à Mont de Marsan et vous ferez le plus grand pèlerinage des festoyeurs de tout les temps.
Parlons enfin de Bordeaux, récemment élue meilleure destination européenne. Vous pourrez flâner le long des quais , lécher les vitrines de la célèbre rue Ste Catherine, parfaire vos talents d’œnologue et vous essayer à la fameuse gastronomie du Sud Ouest. Pour les mordus de culture, de nombreux châteaux et musées sont à visiter. Pour les noctambules, préparer votre tournée des différents bars, restaurants, boites et concerts qui réveillent la belle endormie !
Concernant la formation, nous travaillons en concertation permanente avec nos interlocuteurs au niveau local (département de médecine générale, ARS, Doyen, etc.) pour proposer une amélioration constante de la formation tant théorique que pratique. La mise en place de la nouvelle maquette se fera progressivement mais tous les internes peuvent et pourront valider leur maquette en temps et en heure. Nous faisons au mieux pour augmenter le nombre de SASPAS et certains internes peuvent réaliser des stages en santé de la femme et de l’enfant en ambulatoire, soit jusqu’à 3 stages ambulatoires possibles ! La bonne ambiance associative avec nos nombreux événements à l’internat et inter internats vous permettront de faire de nouvelles connaissances ; allez viens on est bien !