Villes » Nantes : SIMGO

Nantes : SIMGO

Syndicat des Internes de Médecine Générale de l’Ouest

SIMGO
Internat de l’Hôtel Dieu
11, rue Gaston Veil
44093 Nantes Cedex 1
Président : Matthieu MARTIN
secretairesimgonantes.com
presidentsimgonantes.com
Site web
Page Facebook

CHU : Nantes

Hôpitaux périphériques :

  • Loire-Atlantique : Blain, Châteaubriant, La Turballe, Saint-Nazaire, Ancenis, Machecoul, Pornic
  • Vendée : Montaigu, Luçon, Challans, Les Sables d’Olonne, La Roche sur Yon, Fontenay le Comte
  • Maine-et-Loire : Cholet
  • Sarthe : Le Mans

Pourquoi venir à Nantes ?

Pour recevoir une formation de qualité, avec des stages adaptés à notre futur exercice de médecin généraliste (pas de stage en chirurgie, pas de stage en néphrodialyse…), avec des cours théoriques et réflexifs tout au long du cursus. Pour un syndicat motivé, actif dans la recherche de nouveaux terrains de stage et soucieux de n’offrir que des stages bien notés par les internes en travaillant avec un département de médecine générale à l’écoute et efficace. Un syndicat qui organise des soirées de formation continue et qui représente chaque interne auprès des hôpitaux et les instances telles que l’ARS.
Mais aussi …
… pour la qualité de vie : une région attractive, agréable, à proximité de la mer, facile d’accès par autoroute, train ou avion. La région est de petite superficie, et les périph’ sont à 1h30 au maximum (exception faite pour Le Mans où il y a 2 postes).
… pour la belle ville de Nantes, son éléphant, ses petits LU, ses parcs, ses balades le long de l’Erdre et de la Sèvre, ses restaurants – bars – boîtes, son vieux centre, ses offres culturelles nombreuses (cinés, musées, expo, théâtres, les Folles Journées, les Machines de l’Île, la Compagnie Royal de Luxe, le Vendée Globe …).
… pour la vie d’interne de médecine générale, agréable, avec une bonne entente avec les autres internes (tonus organisé tous les 2 mois à peu près)
Alors, bienvenue à Nantes !