Les Internes de Médecine Générale poursuivent les réflexions autour d’une maquette en 4 ans, pour répondre aux enjeux de leur exercice futur.

En avril dernier les Internes de Médecine Générale se sont prononcés en faveur d’une révision de leur maquette, à la condition sine qua non d’une amélioration des conditions de formation actuelles et de capacités pédagogiques suffisantes. Interrogés par leurs représentants locaux, ils ont souhaité pallier des lacunes identifiées dans leur parcours.

Ainsi, le Conseil d’Administration de l’ISNAR-IMG, Intersyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale, réuni ce week-end à Rennes, a permis aux futurs généralistes de poursuivre leurs réflexions. C’est une maquette en quatre ans repensée dans sa globalité que les internes ont souhaité proposer.

Les futurs généralistes veulent être acteurs de leur formation. La maquette qu’ils dessinent se veut cohérente et centrée sur le projet professionnel de l’étudiant.

Ce dernier pourra découvrir, approfondir et consolider ses compétences et ses connaissances en fonction de ses objectifs de formation et de ses volontés d’exercice futur.

Le Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) de Médecine Générale en quatre ans, ainsi projeté par les futurs professionnels, veut rendre possible une diversité de modes d’exercice adaptés aux souhaits des étudiants en Troisième Cycle des Études Médicales, qui répondent aux besoins des patients.

L’ISNAR-IMG, porteuse des souhaits des futurs généralistes, poursuit son travail pour une formation aboutie et personnalisable, permettant l’acquisition de compétences pertinentes et cohérentes avec l’exercice d’une Médecine Générale en perpétuelle évolution.

Lucie GARCIN,
Porte-Parole de l’ISNAR-IMG

Contacts Presse :

Lucie GARCIN – Porte-Parole
06 73 07 52 85 – porteparole@isnar-img.com

Maxence PITHON – Président
06 73 07 53 01 – president@isnar-img.com

 

Télécharger le communiqué de presse en PDF