Villes » Montpellier : SILR

Montpellier : SILR

Syndicat des Internes du Languedoc Roussillon

(structure non adhérente à l’ISNAR-IMG)

Internat Eric Delhous
Hôpital Lapeyronie
371, avenue du Doyen G. Giraud
34295 Montpellier Cedex 05
Présidente : Julie BEGHIN
unilr@wanadoo.fr
Tél: 04 67 33 83 10
Fax: 04 67 52 26 11
Site web
Page Facebook

Permanence : du lundi au vendredi de 9h à 17h

CHU : Montpellier et Nîmes

Hôpitaux périphériques :

  • Hérault : Béziers, Sète
  • Aude : Carcassonne, Narbonne
  • Pyrénée Occidentales : Perpignan
  • Lozère : Mende
  • Gard : Alès, Bagnols sur Cèze, Le Grau-du-Roi
  • Aveyron : St Affrique, Millau

Pourquoi venir à Montpellier ?

La plus vieille Faculté de France, dans une ville étudiante et dynamique, entre mer et mon­tagne ! La subdivision du Languedoc Roussillon, ce n’est pas seulement des périphériques de rêve, une région au patrimoine varié, pleine de spécialités avec un folklore local bien présent, c’est aussi : une formation théorique complète avec un dépar­tement de médecine générale proche de ses
internes .

– une formation pratique adaptée à chaque interne : une maquette réalisable en 2 ans, un stage couplé de gynéco­pédiatrie, la mise en valeur des projets professionnels (2 e stage chez le médecine général­iste ­ SASPAS­ accessible à tous les internes)

-un syndicat unique pour toutes les spécialités et très à l’écoute de ses internes avec un secrétariat disponible (ouvert tous les jours). Le syndicat par­ticipe activement aux choix de stages, est à l’initia­tive de diverses formations (séminaire à l’installation et du remplacement, formation bibliographique, bio­statistiques….), de la mise en place de soirées d’oenologie, d’un pack thèse etc.
­- une vie d’internat dynamique et festive, gardant son esprit carabin. Chaque année, une énorme soirée a lieu : le Bal ou la Revue.

Venez à Montpellier apprendre et vous amuser entre internes de toutes spécialités et ça commencera d’emblée par un week-­end de bienvenue !